BIONICLE OX7 FORUM
Bienvenue! Si tu lis ceci, c'est que n'as surement pas de compte, et donc que tu peux t'en créer un! Si tu désire rejoindre la communauté et tous ses membres près à t'aider et rigoler entre amis, il te sufira de cliquer sur "S'enregistre" ci-dessus.

Si tu as déjà un compte, clique sur "Connexion".
BIONICLE OX7 FORUM
Bienvenue! Si tu lis ceci, c'est que n'as surement pas de compte, et donc que tu peux t'en créer un! Si tu désire rejoindre la communauté et tous ses membres près à t'aider et rigoler entre amis, il te sufira de cliquer sur "S'enregistre" ci-dessus.

Si tu as déjà un compte, clique sur "Connexion".
BIONICLE OX7 FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GaleriePortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ww6277
Administrateur
Administrateur
ww6277


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 26
Bionicle préféré : Mais je les aime tous XD
Membre préféré : Tous sauf les piti con ^^
Bionicle du moment, préféré : 8978 Skrall
Date d'inscription : 02/12/2007

Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création) Empty
MessageSujet: Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création)   Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création) Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 17:42

Raa, un gros problème que j'ai connu moi même sur les forums, c'est... au début on fait quoi?
C'est pour cela que je désirerais vous expliquer tout notre fonctionnement avec ce guide.

Pour commencer, qui suis-je? (Un gars qui fait des fautes d'orthogrpahe... oui je sais ^^). Je suis ww6277, l'administrateur. C'est moi qui à créé ce forum. Je fais toute l'interface graphique du forum, ce qui regroupe, les couleurs; la page d'acceuil. Mais biensur je ne fais pas que ça, je met à jour la page d'accueil; je fais des articles d'aide, comme celui-ci. Je ne vais pas tout te citer, retiens juste que je suis le "grand chef".

Là, tu vois tout ces boutons, mais bon ça doit être compliqué de traduire tous ces mots utilisées sur les forums, je vais un peu d'aider:
En haut tu devrais voir une grande barre orange/jaune avec des boutons dessus.
- Il y a "Accueil", c'est comment dire... la page d'accueil! Dessus, tu y trouvera pleins de menus utiles, comme celui des sujets récents, où tu peux voir les derniers messages poster sur le forum.
- Il y a aussi "Forum", c'est l'endroit où l'on classe tous les articles. A la base il y a un article, les forums et les catégories. Dans les forums, on met des articles (pas exemple, ce que tu lis est un article, cet article est classé dans un forum: "Nouveaux membres et tutoriels"). Et comme tu dois t'en douter, on met dans les catégories... des forums! (La catégorie ici est "La communauté et le OX7).
Petite conclusion au début on à une catégorie, ensuite, dedans il y a des forums, et dans les forums des articles (appelées aussi "sujets", j'ai oublié de la dire). Donc pour cet article: La communauté et le OX7 >> Nouveaux membres et tutoriels > Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum. Mais tu aura le temps de le comprendre, ce n'est pas le plus important.
- Après y a, "Rechercher", qui set à?? à? RECHERCHER! Si tu cherches un article, tape les informations que tu as et le moteur de recherche (par Google) trouvra ce qu'il... trouvra!
- Ensuite, "Profil", c'est là où tu peux modifier tes informations personnelles. Tu n'es pas du tout obligé de tout metre nous te laissons ta confidencialité. Tout ce que nous devons s'avoir si t'es un humain c'est: Ta date de naissence, et ton sexe. Mais ces infos là, tu les as surement déjà donné lors de l'inscription car elles sont obligatoires.
- Pour finir: Si il y a Connexion et Inscription, c'est que tu n'es pas encore connecté, (et je me dit, mais ques' t'atend!) où que même pire: TU N'AS PAS DE COMPTE! (arrrrgg!!). Dans ces de cas, cliques sur le bouton qui te correspond, sois tu as un compte, donc tu dois cliquer sur "Connexion" et metre les inofrmations que tu as mis lors de l'inscription) ou alors tu n'as pas de compte, crez-en toi un en cliquant sur "Inscription" et remplis les champs obligatoires.
Ou alors il peut y avoir simplement "Déconnexion" c'est que tu es déjà connecté et que tu n'as plus de soucis à te faire.

Après, je vais te parler de comment répondre à un article et comment en créer un.
- Créer un article: Choisis d'abord la catégorie et le forum souhaité, enfin arrivé dans le forum, clique sur "Nouveau". Tu vas entrer dans une interface avec pleins de boutons:

Le voicis:

Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création) Text_bold Mettre le texte sélectionné en gras.
Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création) Text_italic Mettre le texte sélectionné en Italique.
Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création) Text_underline Mettre le texte sélectionné souligné.Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création) Text_strikethrough Barré le texte séléctionné.


Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création) Text_align_left Le premier mot du texte sera à gauche
Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création) Text_align_center Le texte sera centré par rapport à la taille de la page.
Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création) Text_align_right Le dernier mot du texte sera à droite.
Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création) Text_align_justify Le texte sera espacé de façon à utiliser tout l'espace libre.

Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création) Text_list_bullets Faire une liste avec des points identiques.
Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création) Text_list_numbers Faire une liste avec des chiffres à la suite.
Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création) Text_horizontalrule Insérer une ligne.

Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création) Comments Faire une citation (tout sera dans un rectangle)
Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création) Page_white_code Faire un code (tout sera dans un rectangle, mais surtout utiliser pour faire copier-coller un texte ou lien).
Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création) Table Faire un tableau.

Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création) Picture_save Envoyer une image pas Servimg.com
Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création) Picture Copier le lien de l'image ici.
Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création) Link Mettre un lien.
Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création) Page_white_flash Mettre un lien flash.
Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création) Film Mettre une vidéo de YouTube ou Daylimotion.

Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création) Style Changer la taille d'écriture
Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création) Color_swatch Changer la couleur
Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création) Font Changer la police d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
mirgah
Puissant Matoran
Puissant Matoran
mirgah


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 28
Bionicle préféré : on doit choisir ?
Date d'inscription : 29/05/2008

Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création)   Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création) Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:06

cool c'est pratique le description des icones(bien que je suis pas un nouveau^^)
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel - Je suis nouveau sur le forum! (en création)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum --- S'avez vous vous reperez facilement sur l'index du forum?
» Shop/News --- Un nouveau T-Shirt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONICLE OX7 FORUM :: La communauté et le OX7 :: Nouveaux membres et tutoriels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser